Google Yeti : une console et une plateforme de jeux vidéo en streaming ?

Google Yeti bientôt dans les jeux vidéo ?

Dans la course aux jeux vidéo « console », le marché se compose actuellement de trois géants, à savoir Sony avec sa PS4, Microsoft avec sa Xbox One et Nintendo avec sa Switch. A ce trio pourrait prochainement se rajouter un géant du web, Google, qui préparerait une nouvelle console.

C’est en effet ce qu’annonce The Information, en précisant que le groupe californien travaillerait actuellement sur un service de jeux vidéo en streaming, répondant au nom de code Yeti. Un service dont le fonctionnement serait relativement similaire à celui proposé par Sony et son PS Now ou encore Nvidia avec son GeForce Now.

De cette manière, les abonnés au service de Google auraient accès à un vaste catalogue de jeux stockés directement sur les serveurs du géant américain, et jouables instantanément via la magie du streaming. Le tout serait accessible depuis une console de jeu dédiée, qui serait fournie avec une manette. Toujours selon The Information, ce projet est actuellement entre les mains de la section hardware de Google, ce qui laisse bel et bien présager de l’arrivée d’un nouveau produit, en plus du service en lui-même.

Des rumeurs évoquent que la personne en charge de ce nouveau projet ne serait autre que Phil Harrison, un expert dans le domaine vidéoludique qui a notamment oeuvré chez… Sony et Microsoft. Ce dernier est en effet à la tête d’une nouvelle division mystérieuse, dont le premier projet devait être lancé à la fin de l’année 2017, avant d’être décalé à 2018.

Unity Technologies et Google Cloud forment une alliance pour démocratiser le développement des jeux connectés

Unity Technologies annonce la formation d’une alliance stratégique avec Google Cloud. Cette alliance permettra aux développeurs d’accéder aux outils de développement nécessaires pour créer des jeux connectés mono et multijoueurs, ainsi qu’à l’infrastructure robuste indispensable pour créer, lancer et perfectionner des jeux en toute transparence à l’échelle mondiale.

« Les nombreux développeurs d’Unity qui produisent ensemble plus de la moitié des jeux utilisés dans le monde nous remplissent de fierté, a déclaré John Riccitiello, directeur général d’Unity Technologies. Les produits multijoueurs sont depuis longtemps le type de jeux qui affichent la croissance est la plus rapide. Mais ce sont également les plus complexes à créer et à supporter de façon optimale. Notre alliance avec Google Cloud aidera les développeurs à construire plus facilement des jeux multijoueurs, ainsi qu’à les exploiter à un coût optimisé à l’échelle mondiale. »

« De même qu’Unity s’engage en faveur de la démocratisation du développement des jeux vidéo, nous mettons tout en œuvre pour démocratiser l’utilisation de technologies avancées grâce au cloud, a déclaré Diane Greene, CEO de Google Cloud. Nous nous réjouissons de collaborer avec Unity pour que les développeurs puissent utiliser les outils et l’infrastructure dont ils ont besoin pour créer, lancer et optimiser leurs produits à l’échelle mondiale. »

Unity migre son infrastructure vers Google Cloud

Outre la création de solutions pour les développeurs, Unity annonce la migration de sa propre infrastructure vers la plateforme Google Cloud. Par cette alliance, Google Cloud démontre sa volonté d’accompagner les éditeurs de jeux vidéo de toutes dimensions. Unity et sa communauté de développeurs bénéficieront ainsi de l’ouverture, de la sécurité, de l’évolutivité et de la capacité d’innovation de Google Cloud grâce aux données.

« Nous avons décidé de migrer notre infrastructure vers Google Cloud en raison de la formidable envergure planétaire qu’offre cette plateforme, ainsi que de la qualité de ce produit. Désormais, les développeurs d’Unity pourront tirer parti de ses capacités hors pair pour répondre à leurs besoins sur le cloud à l’échelle mondiale », a ajouté John Riccitiello.

Est-ce une preuve que Google prépare son entrée dans le monde du gaming? Faut-il y voir une salve de partenariat que google met en place pour pouvoir faire face directement à la concurrence en cas de son entrée sur le marché des jeux vidéo?

Leave a comment

Instagram

inmemorisfondation

Twitter

@DkGames59

Steam Group

Dk'Games

Facebook

Dk'Games

Twitch.tv

DkGamesTV

Mentions légales et CGU © 2018 - 2019 Association Dk'Games. Tous droits réservés.

Aller à la barre d’outils