Amazon Echo Dot « Alexa » est arrivé en France

Vidéo publiée par la chaine YouTube Alexa France .

Amazon Echo: un outils? une atteinte à la vie privée? ou une mise sur écoute? On vous répond !

Découvrez la toute nouvelle technologie d’Amazon qui vient de sortir depuis début Juin en France. A l’instar de Google Home, Amazon s’est implanté d’abord aux Etats-Unis et a d’ailleurs presque le monopole en terme d’intelligence artificielle avec son produit « Alexa », tandis que Google Home a pris du retard aux Etats-unis et a donc misé sur le reste du monde à commencer par l’Europe en devançant Amazon Echo en proposant Google Home depuis plusieurs mois.

Amazon Echo est donc une assistante virtuelle qui vous aidera dans vos tâches classique à savoir:

  • écouter de la musique
  • allumer les lumières de la maison
  • passer un coup de téléphone
  • envoyer des SMS
  • Vous réveiller
  • Vous servir de calendrier
  • Servir de minuteurs
  • Écouter l’actualité
  • Gérer vos achats
  • Vous annoncer la météo

Certains se réjouissent de cette sortie et y voit un bon assistant du quotidien, d’autres y voient une atteinte à la vie privée et enfin pour ceux qui aiment la théorie du complot, ces derniers pensent qu’Alexia et ses confrères comme Google Home et bientôt celui d’Apple sont là pour faciliter la mise sur écoute de l’ensemble de la population mondiale.

Chez nous, à la rédaction Dk’Games nous voyons cela comme un objet qui peut nous apporter un certains confort gadget lorsque l’on est jeune, mais un véritable ami pour les personnes âgé qui ne peuvent plus forcément tout faire par eux-mêmes.

Prenons par exemple une mamie ou un papy d’aujourd’hui, ils ont bien souvent du mal à comprendre l’utilisation des réseaux sociaux ou des sms. Grâce à ce gadget que sont Alexa et Home, ces personnes n’auront plus qu’à parler pour se faire entendre et communiquer davantage.

Nous retenons qu’à chaque création son côté obscure, c’est une règle universelle. Lorsque le monde scientifique à découvert le nucléaire se fût la meilleure et la pire découverte que l’homme a pu faire. En effet, aujourd’hui grâce au nucléaire, nous nous chauffons pour le moment en grande partie grâce au à l’énergie civile nucléaire, et en même temps à cause de cette découverte, il y a eu deux bombardement nucléaire à Nagasaki et Hiroshima au japon, lors de la seconde guerre mondiale. Nous sommes convaincu que tout est une question d’utilisation, si l’homme gère bien les ses technologies alors ce ne sera que meilleur pour l’humanité, en revanche si l’homme ne se préserve pas des personnes malveillante voulant détourner l’utilisation première des nouvelles technologies, alors oui il y aura du soucis à se faire.

En attendant, Amazon Echo est une technologie qui nous rappelle que nous sommes bien au 21ème siècle !

Leave a comment

Instagram

inmemorisfondation

Twitter

@DkGames59

Steam Group

Dk'Games

Facebook

Dk'Games

Twitch.tv

DkGamesTV

Mentions légales et CGU © 2018 - 2020 Association Dk'Games. Tous droits réservés.

Aller à la barre d’outils