Dk’Games est désormais une association de 1901!

Pourquoi avoir pris la décision de créer une association?

Il y a quelques mois de cela nous vous annoncions la tenue de notre projet d’études que nous avions nommé « Dk’Games », le but était de concevoir un événement de A à Z. Nous vous disions que vous auriez la possibilité de tester la VR, les jeux vidéos PC et consoles, des bornes arcades et des jeux plateau. Et ce fût un succès ! C’est pourquoi nous avons décidé de créer une association étudiante de 1901.

 

Proposez des nouveautés

En créant notre association étudiante Dk’Games, nous voulons proposer des nouveautés dans la vie des étudiants. Nous souhaitons proposer des soirées étudiantes sur le thème des jeux vidéo et de plateau et tout ceci en synergie avec les différents BDE de l’ULCO.
Nous avons également pour objectif de reprendre la radio de l’Université qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs décennies.
Et bien sûr, nous voulons continuer à prendre part à la vie locale en organisant ou en participant à l’organisation d’un événement dans le domaine des jeux vidéo que cela soit sous forme de concours ou de salon.

Avoir accès à des moyens et faire vivre la vie locale

Être une association nous permet également de conclure des partenariats et de lever des fonds afin de parvenir à nos objectifs et de relancer la vie étudiante. Nous voulons faire vivre la vie locale, c’est à dire le Dunkerquois. Mais nous nous arrêtons pas là ! En effet, nous avons également l’objectif de lancer et parfois relancer la vie des maison étudiante de l’ULCO dans les différents site que sont: Dunkerque, Boulogne sur mer, St-Omer et Calais.

Atteindre de nouveaux objectifs

Le fait de se lancer en temps qu’association étudiante est également un challenge que nous relevons, car la vie associative à ses forces mais également des points noirs. Nous souhaitons ainsi ajouter des objectifs en plus de notre projet initial:
– Faire une Web TV avec des émissions digne d’une chaine TV sur le monde geek, gamer, e-sport et jeux vidéo ainsi que les nouvelles technologies.
– Être capable de proposer des articles sur le domaine que nous occupons.
– Proposer des émissions radios sur les ondes de notre université.
– Organiser et participer à des événements geek sur le Dunkerquois.

Garder nos partenaires de Dk’Games et continuer à les accompagner

Enfin, créer une association était aussi pour nous le plaisir d’aller dans le prolongement de nos engagements vis à vis de nos partenaires qui nous accompagnés lorsque nous étions en simple « projet étudiant » et qui, pour certains, aujourd’hui sont à nos côté en temps qu’association étudiante de 1901. Nous resterons à leur côté et nous n’avons pas peur de les cités et de les remercier une fois de plus pour leur implication:
Virtual Gamers: une entreprise qui vous propose de passer des soirées sur le thème de la réalité virtuelle et des escape games à Dunkerque.
– L’ADuGES: Une structure qui s’occupe des maisons de quartiers et sans qui, la vie dans les quartiers serait morose.
Formulan: une association qui fait des événement dans le monde des jeux vidéo et avec qui nous travaillons main dans la main en harmonie totale.
Drone Park: une entreprise qui vous propose de piloter votre drone et d’atteindre des niveaux.
Ma Borne Arcade: une entreprise qui fabrique votre borne arcade sur mesure.
Illusion Gamers: une association qui regroupe des joueurs sur le thème des jeux de plateau.
– L’ULCO: une université qui vous propose de suivre des formations en DUT dont le département TC, des licences mais aussi des masters.
In Memoris Fondation: une association qui facilite l’accès à la culture pour tous via plusieurs actions.

Leave a comment

Instagram

inmemorisfondation

Twitter

@DkGames59

Steam Group

Dk'Games

Facebook

Dk'Games

Twitch.tv

DkGamesTV

Mentions légales et CGU © 2018 - 2019 Association Dk'Games. Tous droits réservés.

Aller à la barre d’outils